Samsung lève le voile sur les Galaxy S9 et S9+
Le géant coréen Samsung a profité du salon international, Mobile World Congress pour dévoiler ce dimanche 25 février 2018 ses derniers-nés en matière de téléphonie mobile.
En effet, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+, les deux nouveaux Flagships de la marque coréenne ont été présentés officiellement au grand public.
Comparés aux S8 et S8+, les deux nouveaux smartphones sont quasi-identiques à leurs prédécesseurs mais les nouveautés notables concernent notamment les appareils photos, la partie logicielle ainsi que les performances générales.
Ils gardent les mêmes écrans de 5.8 et 6.2 pouces de diagonales avec des bords plus arrondis comme c’était le cas pour le Galaxy Note 8 sorti il y a quelques mois.
Ils embarquent un appareil photo principal de 12 MP qui propose la possibilité de prendre des clichés de meilleure qualité en faible luminosité ainsi que la capture de vidéo en mode super ralenti (920 images par seconde).
Les deux appareils proposent également une fonction baptisée AR Emoji qui permet à l’utilisateur de scanner son visage pour créer un avatar en 3D personnalisable qui peut être partagé sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, les S9 et S9+ seront déclinés en deux versions avec des processeurs Qualcomm Snapdragon 845 ou Exynos 9810. Pour la mémoire RAM, le S9 sera équipé de 4 Go contre 6 Go pour son frère S9+.
Le Galaxy S9 sera vendu à 859 euros en version 64 Go, contre 959 euros pour le Galaxy S9+ mais ils seront également disponibles en version 256 Go plus chère. Ils seront disponibles sur le marché mondial à partir du 16 mars 2018.